AikidoSchule Biel | Ecole d'Aïkido de Bienne

/aikidoschule-biel/aikido/geschichte_AikidoSchule_biel/mainColumnParagraphs/0/image/DSC_7254.JPG

Samir Redzepagic

Die Aikidoschule Biel wurde im Jahr 2009 von Samir Redzepagic gegründet, Student von Sensei Quaranta Michele 6. Dan in der Aikidoschule Basel

Im August 2012 wurde die Leitung der Aikidoschule Biel von Eric & Sonja Graf übernommen, die auch die Aikidoschule Neuchâtel leiten. 

 

L'école d'Aïkido de Bienne a été fondée en 2009 par Samir Redzepagic, élève de Michele Quaranta à Bâle. L'école se trouve alors dans les locaux d'un studio de dance à la rue du Jura. Avant et après chaque entraînement, il faut poser et déposer les tatamis. En août 2012 l'école est reprise par Eric & Sonja Graf et jumelée à celle de Neuchâtel

En avril 2014, nous déménageons à la rue de l'Hôpital 12, dans une ancienne imprimerie au sous-sol. Nous menons des travaux de transformations pour transformer le lieu en Dojo. Nous avons alors 60m2 de tatamis fixes (avec 2 colonnes au milieu...). Il y a une seule douche et un vestiaire et demi. Mais c'est enfin un vrai Dojo permanent et nous pouvons continuer à nous développer plus sereinement. 
En avril 2016, nous déménageons à la rue de Fribourg 47 dans l'ancienne verrerie Müiler. Nous menons 2 mois de travaux de transformation pour créer un nouveau Dojo magnifique de 100m2 de tatamis avec deux vestiaires comportant 2 douches chacun. L'école prend son essor, de nouveaux membres arrivent et de nouveaux liens avec le service des sports de la Ville de Bienne nous permettent de participer en proposant des cours d'aïkido aux passeports vacances et dans le cadre du sport scolaire facultatif.